Marie-Christine

Depuis l’enfance, Marie-Christine a toujours baigné dans le tissu. Les femmes de sa famille travaillaient, cousaient, brodaient. Faufiler, bâtir, assembler furent les mots-clés soufflés à la débutante de 10 ans qu’elle était, et ses premières armes à 13 ans furent les maillots de bain de ses copines… La révélation se fit à la naissance de sa fille pour laquelle elle créait les vêtements.

Mais c’est dans l’ameublement que sa passion se révèle quand il s’agit de démontrer qu’un tissu peut tout habiller. Passion tellement présente qu’elle quitte son métier dans le social pour réaliser son rêve : avoir un atelier ou une boutique.

Le linge de famille réhabilité par ses soins fut un temps l’essentiel de ses créations, maintenant le travail du lin prend la relève dans son activité.

Quand, petite, Valérie passe ses vacances d’été chez sa « mémé » qui était couturière, à faire des habits pour ses poupées et des poupées de chiffon, mais aussi du canevas, du crochet, de la broderie… il en reste forcément quelque chose lorsque, dans les années 2010, mûrit le projet de changer de vie professionnelle !

C’est à la suite de sa rencontre avec Marie-Christine en 2007 déjà dans sa boutique saisonnière à Vieux Boucau que se concrétise doucement l’envie de passer à autre chose ! C’est après 25 ans d’activités professionnelles très enrichissantes au sein d’une grande entreprise française qu’elle saute le pas en s’associant avec Marie-Christine.

Ensemble elles décident de joindre leurs talents pour faire grandir Au Fil des Jours.

Valérie

Vous l’aurez noté, Au Fil des Jours c’est l’association de 2 passionnées qui se sont retrouvées pour vous faire profiter de leurs talents